Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A moi-même,

Voilà nous y sommes, ce jour est arrivé. Le jour fatidique. Celui que tu redoutes. Tu sais quel jour nous sommes ? Oui, bien sûr que tu le sais. Nous sommes le 4 juillet. Tu sais ce que ça signifie ? Évidement. En même temps, ce n'est pas comme ci, tu avais attendu ce jour depuis plus d'une semaine.

Je sais que tu appréhendes. Et pour cause, ce que tu vas apprendre demain va complètement changer le cours de t'as vie. Je sais également que tu as donné le meilleur de toi-même, ne t’inquiète pas pour ça. Je n'en doute pas une seule seconde. Tu n'as pas à avoir regret. Aucun.

Car cette nouvelle vie, qui j’espère, t'attends va bien au-delà ce tout ce que tu pourrais espérer. Je te l'assure.

Il y a deux options qui s'offrent à toi pour demain. Deux voir trois si tu as de la chance. C'est justement pour ça que tu as tellement peur. Deux/trois possibilités, mais qui changerons tout.

Alors premièrement, tu as l'option "très sympa". Tu l'obtiens. Tu peux alors souffler un grand coup, pleurer toutes les larmes de ton corps si veux. Appeler t'a grand-mère et ton père. Entendre qu'ils sont fiers de toi. Ensuite pouvoir prévoir la suite de t'as vie et partir loin de t'as maison, commencer de nouvelles choses, avoir ton indépendance. Une nouvelle vie. Le bonheur et la fierté.

Deuxièmement, tu as l'option "moins sympa". Tu ne l'obtient pas du tout. Sans aucune deuxième chance. Tu peux alors pleurer toute les larmes de ton corps. Appeler t'as grand mère et ton père. Entendre qu'ils sont déçus et que tu n'as pas assuré. Que tu vas devoir refaire une année. Ensuite pouvoir annuler la suite de t'as vie. Devoir rester chez toi, ne pas faire de nouvelles choses, ne pas avoir ton indépendance. Déprimer.

(Troisièmement, tu as l'option "sympa". Tu ne l'obtiens pas, mais tu as une seconde chance. Tu as une possibilité de l'avoir malgré tout. Tu dois recommencer à travailler et c'est chiant, je te l'accorde, mais tu peux l'avoir. L'avoir et pouvoir peut être prévoir la suite de t'as vie.) Être contente et fière.

Tu ne sais pas dans quel état te mettre. Tu ne sais pas si tu dois être stresser ou non. Pleurer ou non. Crier ou non. Tu ne sais pas du tout à quoi t'attendre. D'habitude, on peut savoir si on à réussi ou non. Mais là.. aucune idée

Parce que demain va tout changer. Parce que demain ce son les résultats. Les résultats du bac. Mon avenir et tout tracer. Je ne le sais même pas.

Tag(s) : #Jours après jours, #New life ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :